TERMES & CONDITIONS DE VENTE ?​
Nos conditions gĂ©nĂ©rales de vente, de mĂŞme que nos conditions particulières,sont rĂ©putĂ©es ĂŞtre irrĂ©vocablement admises par notre Client. INGRAM MICRO se rĂ©serve la possibilitĂ© de modifier Ă tout moment les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente. Les nouvelles conditions gĂ©nĂ©rales de vente seront, le cas Ă©chĂ©ant, portĂ©es Ă la connaissance du Client par modification en ligne et seront applicables aux seules ventes rĂ©alisĂ©es postĂ©rieurement Ă la modification.Â
Toutes les opĂ©rations de vente intervenant entre INGRAM MICRO et le Client sont donc soumises Ă nos conditions ci-après, nonobstant toute stipulation contraire qui pourrait ĂŞtre mentionnĂ©e sur les commandes d’achat du Client. Les conditions gĂ©nĂ©rales d’achat du Client ne nous nous engagent que pour autant qu’elles aient Ă©tĂ© acceptĂ©es expressĂ©ment par Ă©crit par INGRAM MICRO. Notre accord ne peut en aucun cas ĂŞtre dĂ©duit de la circonstance que nous aurions acceptĂ© le marchĂ© sans protester contre les stipulations qui se rĂ©fèrent aux conditions gĂ©nĂ©rales ou particulières ou Ă d’autres dispositions similaires de notre Client. Le prĂ©posĂ©, le collaborateur, le conjoint, tout membre de la famille ou toute autre personne agissant pour notre Client le reprĂ©sentera et sera supposĂ© disposer du mandat requis pour l’engager Ă notre Ă©gard. Les conditions de vente applicables sont celles du pays oĂą la sociĂ©tĂ© Ingram Micro reçoit la commande et oĂą elle Ă©met sa facture, elles sont donc applicables Ă l’étranger sous le contrĂ´le de la loi française et dans le cadre de l’application de la clause attributive de compĂ©tence prĂ©vue Ă l’article 22.Â
Toute commande de biens ou de services doit ĂŞtre passĂ©e par Ă©crit Ă INGRAM MICRO. Les commandes sont fermes et dĂ©finitives pour le Client dès leur première Ă©mission. Celui-ci ne peut pas les annuler, ni refuser la livraison.Â
INGRAM MICRO se rĂ©serve le droit Ă compter de la rĂ©ception de la commande d’accepter, de rejeter celle-ci ou de faire des rĂ©serves. Un accusĂ© de rĂ©ception de commande ne constitue pas une acceptation de commande.Â
Le Prix des produits est celui du tarif figurant dans le catalogue d’INGRAM MICRO au moment de la rĂ©ception de la commande auquel s’ajoute la TVA et tout autre droit ou taxes applicable en vertu de la rĂ©glementation en vigueur. En cas de franchise ou d’exonĂ©ration de la TVA, le client se doit de fournir Ă MICRO INGRAM une attestation d’exonĂ©ration dĂ©livrĂ©e par l’administration fiscale pour ĂŞtre facturĂ© Ă un prix HT.Â
Il est modifiable Ă tout moment et sans prĂ©avis par tout moyen admis par les usages du commerce, ce que reconnaĂ®t et accepte le Client. Le prix Ă payer est celui qui est spĂ©cifiĂ© sur la facture et/ou l’accusĂ© de rĂ©ception de commande Ă©mis par INGRAM MICRO.Â
Nos prix s’entendent, produits livrĂ©s en nos Ă©tablissements, frais, emballages, taxes, rĂ©munĂ©rations pour copie privĂ©e en sus.Â
Une Ă©ventuelle remise accordĂ©e au client peut toujours ĂŞtre modifiĂ©e ou annulĂ©e pour toute nouvelle commande. Les factures sont Ă©mises au jour de la mise Ă disposition des produits au magasin d’INGRAM MICRO.Â
Les frais de port sont Ă la charge du Client.Â
Nonobstant l’acceptation par INGRAM MICRO d’une commande de la part du Client, en cas d’erreur manifeste de prix de la part d’INGRAM MICRO, ce dernier est en droit, dans un dĂ©lai de 30 jours Ă compter de l’acceptation de la commande :
- soit de facturer le Client pour le prix réel du produit à la date de la commande,
- soit, si le Client le préfère, annuler la commande ou, si les produits ont déjà été livrés, les reprendre à ses frais.
Nos intermĂ©diaires, agents, ingĂ©nieurs, n’ont aucun pouvoir pour engager notre sociĂ©tĂ©. Leurs offres doivent ĂŞtre confirmĂ©es par nos soins. Nous conservons le droit de renoncer Ă une commande Ă laquelle nous n’aurions pas donnĂ© semblable confirmation.Â
Les dĂ©lais de livraison sont Ă©tablis en toute bonne foi et sont donnĂ©s Ă titre indicatif. Sauf stipulation Ă©crite expresse contraire, un retard ne peut, en aucun cas, justifier une annulation de commande ou une indemnisation quelconque.Â
Les dĂ©lais de livraison Ă©ventuellement donnĂ©s ou acceptĂ©s par INGRAM MICRO sont toujours des dĂ©lais indicatifs basĂ©s sur un dĂ©lai moyen prĂ©visionnel. En aucun cas, un retard de livraison ne pourra gĂ©nĂ©rer de pĂ©nalitĂ©s au bĂ©nĂ©fice du client. Dès livraison, les produits sont placĂ©s sous la responsabilitĂ© du client qui supporte alors tous les risques, pertes ou dommages et prend les couvertures nĂ©cessaires.Â
Une commande peut ĂŞtre livrĂ©e en plusieurs fois.Â
Nos produits sont toujours considĂ©rĂ©s comme vendus, rĂ©ceptionnĂ©s et acceptĂ©s en nos Ă©tablissements et entrepĂ´ts. Le Client s’engagera Ă venir chercher ou Ă accepter nos marchandises dans les 5 jours après leur mise Ă disposition. En cas de livraison par INGRAM MICRO, les produits voyagent aux risques et pĂ©rils du Client. Toutes rĂ©serves Ă©ventuelles doivent ĂŞtre formulĂ©es sur la lettre de voiture et confirmĂ©es auprès du transporteur par courrier recommandĂ© dans les 72 heures suivant la livraison. Nos frais de port comprennent d’une part, une participation Ă la prĂ©paration et aux frais d’emballage et, d’autre part, les frais de transport et d’assurance eux-mĂŞmes. Le Client accepte de payer les frais de port ou de transport du produit tels que nous les indiquons sur les factures.Â
Nos tarifs de transport sont disponibles sur simple demande Ă notre service commercial. Ils sont rĂ©visables et modifiables Ă tout moment sans prĂ©avis.Â
INGRAM MICRO se rĂ©serve ou non le droit de prendre Ă sa charge les frais de prĂ©paration et d’emballage Ă partir d’un montant minimum de commande.Â
La livraison directe chez le client final ou la livraison Ă une adresse diffĂ©rente de l’adresse de facturation sont des services pour lesquels une participation additionnelle et forfaitaire sera facturĂ©e.Â
Le Client est responsable de l’exactitude de toutes les informations fournies au sujet de ses clients, notamment du nom du client final et de l’adresse de livraison. INGRAM MICRO ne peut ĂŞtre tenue responsable de toute perte ou dommage rĂ©sultant de renseignements inexacts ou erronĂ©s fournis par le client.Â
Si le Client demande une modification du nom du client final ou de l’adresse de livraison, après l’acceptation de la commande par INGRAM MICRO, cette demande doit ĂŞtre faite par Ă©crit et par un dirigeant autorisĂ© du Client.Â
INGRAM MICRO n’a aucune obligation de vĂ©rifier si le Client ou les commandes passĂ©es par celui-ci font l’objet d’une activitĂ© frauduleuse ou de toutes autres activitĂ©s criminelles voire de tentatives frauduleuses de la part du client final ou de tiers.Â
Toute livraison partielle d’une commande doit faire l’objet d’une demande Ă©crite prĂ©alable de la part du Client et donne lieu Ă la facturation de frais de transport sur chaque livraison.Â
Toute rĂ©clamation concernant les marchandises fournies doit ĂŞtre faite sur notre site internet, rubrique «dĂ©clarer un litige» ou nous parvenir par fax, email Ă l’adresse: serviceclient@ingrammicro.com ou lettre recommandĂ©e dans les 5 jours de leur rĂ©ception, en se rĂ©fĂ©rant aux numĂ©ros et date de la facture d’achat (ou Ă dĂ©faut du bon de commande), au numĂ©ro Client, Ă la rĂ©fĂ©rence et la quantitĂ© de produit et en exposant les motifs de la demande. PassĂ© ce dĂ©lai, la rĂ©clamation ne sera plus prise en considĂ©ration. Aucun retour de marchandises ne sera acceptĂ©, sauf accord prĂ©alable par Ă©crit de notre part et pour autant qu’elles nous soient retournĂ©es en Ă©tat neuf et dans leur emballage d’origine et avec le bon d’enlèvement du transporteur. Un numĂ©ro de retour (*RMA*) obtenu auprès de notre service client et valable 15 jours, devra ĂŞtre clairement mentionnĂ© sur l’emballage. Dans le cas d’une erreur commise par le Client et relative au choix du produit, Ingram Micro accepte, dans la mesure oĂą les produits sont renvoyĂ©s Ă la charge du client et en l’état, de reprendre le produit sous rĂ©serve d’en avoir Ă©tĂ© avisĂ© par Ă©crit dans les dix (10) jours, date de facture Ingram Micro. Il est Ă noter que le Client accepte de prendre en charge les frais de gestion qui sont de dix pour cent (10 %) de la valeur du ou des produits retournĂ©s. Tout produit d’une valeur infĂ©rieure ou Ă©gale Ă 500 dirhams H.T ne sera pas repris. Nous portons Ă votre attention, toutefois, qu’aucun retour ou annulation ne sera acceptĂ© sur une commande de produits configurĂ©s ou adaptĂ©s aux besoins spĂ©cifiques du Client.Â
En tout Ă©tat de cause, les retours acceptĂ©s par Ingram Micro feront l’objet d’un avoir après rĂ©ception et vĂ©rification des produits dans les locaux d’Ingram Micro. Toute rĂ©clamation concernant nos factures doit ĂŞtre portĂ©e Ă notre connaissance par lettre recommandĂ©e dans les 10 jours de leur rĂ©ception. A dĂ©faut, elles seront considĂ©rĂ©es comme acceptĂ©es sans aucune rĂ©serve. La fourniture incomplète d’une commande ne peut justifier le refus de paiement des marchandises livrĂ©es. Il pourra d’ailleurs ĂŞtre Ă©mis des factures partielles au fur et Ă mesure de la fourniture des marchandises. Le paiement des factures ne peut jamais ĂŞtre subordonnĂ© Ă l’installation ou Ă la mise en marche des appareils. Tout litige opposant le Client Ă Ingram Micro n’est en aucun cas suspensif du règlement de la partie non contestĂ©e de la facture.Â
- Tout entreposage sans protection ou prolongĂ©e -Toute nĂ©gligence, erreur de raccordement ou de manipulation, entretien et usage d’Ă©quipement non conforme aux spĂ©cifications techniques du constructeur consignĂ©es dans son manuel d’utilisation, plus gĂ©nĂ©ralement, une utilisation dĂ©fectueuse ou maladroite ;
- Tout ajout de dispositif complémentaire ou accessoire de l’équipement, ou l’utilisation de toutes pièces nécessaires pour l’exploitation de l’équipement non conforme aux spécifications techniques d’Ingram Micro ;
- Toute modification ou transformation mécanique, électronique, électrique ou autres apportées à l’équipement ou à ses dispositifs de raccordement par tierce personne.
Si notre responsabilitĂ© Ă©tait retenue Ă la suite de l’inexĂ©cution ou de la mauvaise exĂ©cution de notre contrat, le total des indemnitĂ©s ne pourrait, de convention expresse, dĂ©passer un montant Ă©gal au prix de la marchandise qui est Ă l’origine du dommage.Â
Les produits vendus contiennent frĂ©quemment des logiciels. Il est convenu que les termes d’achat et de vente figurant dans les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente ainsi que tout terme s’y rapportant directement ou indirectement, ne concernent pas les logiciels qui sont et demeurent la propriĂ©tĂ© exclusive du fabricant ou de son donneur de licence. Aucun transfert de propriĂ©tĂ© ne peut donc ĂŞtre rĂ©alisĂ© sur les logiciels. Seule une licence d’utilisation est accordĂ©e.Â
L’utilisateur ne pourra, sous quelque forme que ce soit, les cĂ©der, les concĂ©der, les mettre en gage, les communiquer ou les prĂŞter Ă titre onĂ©reux ou Ă titre gratuit, ni les reproduire sauf Ă des fins de sauvegarde. Il maintiendra en bon Ă©tat, les mentions de propriĂ©tĂ© portĂ©es sur les programmes et le manuel d’emploi et veillera au respect de la confidentialitĂ© des logiciels. Le Client s’interdira de modifier de quelque façon que ce soit nos marchandises. Le Client s’interdira de contrefaire nos marchandises, d’en permettre la contrefaçon ou de favoriser celle-ci de quelque façon que ce soit. Le Client s’interdira de violer tout brevet, marque ou tout autre droit de propriĂ©tĂ© intellectuelle liĂ© aux produits vendus.Â
Nos Clients intermĂ©diaires entre notre sociĂ©tĂ© et les utilisateurs, sont tenus d’inclure dans leurs conditions de vente le paragraphe ci-dessus ou un texte ayant la mĂŞme portĂ©e.Â
Les acomptes versés par notre Client sont à valoir sur le prix de la commande et ne constituent pas des arrhes dont l’abandon autoriserait les parties à se dégager du contrat.
Nonobstant le transfert de risque, nous conserverons la pleine propriĂ©tĂ© des marchandises jusqu’à paiement intĂ©gral du prix, taxes et accessoires. De la mĂŞme manière que pour l’ensemble de nos conditions gĂ©nĂ©rales de vente, la commande d’un produit implique de la part de l’acheteur, l’acceptation inconditionnelle de la prĂ©sente clause de rĂ©serve de propriĂ©tĂ©. Le Client s’engage Ă nous avertir immĂ©diatement et ce sous peine de dommages et intĂ©rĂŞts de toute saisie qui serait pratiquĂ©e par un tiers. Le Client s’engage Ă nous restituer le matĂ©riel dans les meilleurs dĂ©lais et de nous permettre de reprendre possession de nos marchandises sans avis ou formalitĂ©s prĂ©alable et indĂ©pendamment de toute action judiciaire, Ă nous autoriser Ă pĂ©nĂ©trer dans les locaux et Ă supporter tous les frais de l’enlèvement de nos marchandises. Le nom du tiers acquĂ©reur devra nous ĂŞtre communiquĂ© par courrier recommandĂ©.Â
En cas de non-paiement, Ă l’échĂ©ance, intĂ©gral ou partiel, Ingram Micro pourra, sans mise en demeure prĂ©alable, reprendre les dits produits et les accessoires.Â
Toutes sommes dĂ©jĂ versĂ©es par le Client resteront acquises Ă Ingram Micro Ă titre de dommages et intĂ©rĂŞts. Le Client identifiera clairement ces produits comme Ă©tant la propriĂ©tĂ© d’Ingram Micro et prendra les assurances nĂ©cessaires pour couvrir les dĂ©gâts ou dĂ©dommagements Ă©ventuels.Â
Toutes nos factures sont payables au siège social ou dans les locaux administratifs d’Ingram Micro, au comptant, nettes et sans escompte, mention Ă©tant faite pour les redevables de la TVA que seule la taxe correspondant au prix effectivement payĂ© ouvre droit Ă une dĂ©duction.Â
Le client bĂ©nĂ©ficiant d’une ligne de crĂ©dit auprès d’Ingram Micro aura droit au dĂ©lai de paiement accordĂ© par ce dernier.Â
Ingram Micro se rĂ©serve le droit de modifier ou de supprimer Ă tout moment sans prĂ©avis la ligne de crĂ©dit et/ou les dĂ©lais et modalitĂ©s de paiement accordĂ©es au client en cas de non-respect des dĂ©lais de règlement.Â
En consĂ©quence, le dĂ©faut de paiement total ou partiel de la facture Ă sa date d’exigibilitĂ© entraĂ®nera de plein droit, dès le lendemain et sans mise en demeure prĂ©alable, allocation Ă Ingram Micro d’une indemnitĂ© forfaitaire pour frais de recouvrement de 400 dirhams HT ainsi que de dommages et intĂ©rĂŞts forfaitaires égaux Ă 15% du montant T.T.C. impayĂ© et de pĂ©nalitĂ©s de retard, en sus de ces dommages et intĂ©rĂŞts, au taux LĂ©gal prĂ©vu par la loi 32-10 et les textes d’application y affĂ©rents. La prĂ©sente clause ne nuit pas Ă l’exigibilitĂ© immĂ©diate de la dette. En cas de rĂ©siliation et/ou de dĂ©sistement du contrat du fait du Client, Ingram Micro sera en droit de rĂ©clamer l’exĂ©cution forcĂ©e de l’allocation de dommages et intĂ©rĂŞts fixĂ©s Ă 30% du prix de vente total minimum. Ingram Micro se rĂ©serve Ă©galement la possibilitĂ© de dĂ©montrer un dommage supĂ©rieur, auquel cas celui-ci devra ĂŞtre intĂ©gralement rĂ©parĂ©. Nous nous rĂ©servons, en outre, le droit d’annuler les commandes non payĂ©es ou d’en suspendre l’exĂ©cution.Â
Ces conditions peuvent ĂŞtre revues Ă chaque commande en fonction des garanties de solvabilitĂ© prĂ©sentĂ©es. Aucune rĂ©clamation sur la qualitĂ© des livraisons n’est suspensive de celles-ci, si la preuve de la dĂ©fectuositĂ© des marchandises n’a pas Ă©tĂ© apportĂ©e et dĂ»ment constatĂ©e et reconnue par Ingram Micro avant l’échĂ©ance.Â
En cas de litige sur une facture, la rĂ©clamation doit se faire par Ă©crit en recommandation avec accusĂ© de rĂ©ception, ou dĂ©posĂ©e contre accusĂ©e de rĂ©ception au « service clientèle », dans les 5 jours Ă compter de la date de rĂ©ception de la facture.Â
Le défaut de paiement d’une facture à son échéance, toute demande de sursis de paiement ou tout fait pouvant impliquer l’insolvabilité du Client, entraînent la déchéance du terme accordé pour le paiement de tout matériel livré ou en cours de fabrication, rendant ce paiement immédiatement exigible et nous confèrent le droit de résilier les commandes en cours sans autres formalités qu’une notification par lettre recommandée et sans que cela puisse donner lieu pour notre Client au moindre dédommagement. De plus si, lors d’une précédente commande, le Client s’est soustrait à l’une de ses obligations (retard de paiement, par exemple) un refus de vente pourra lui être valablement opposé, à moins que ce Client ne fournisse des garanties suffisantes ou un prépaiement.
Aucune ristourne pour paiement comptant ou anticipé ne lui sera alors accordée. Le défaut ou le retard de paiement pourrait entrainer également :
- la suspension de toutes les livraisons en cours. Dans cette hypothèse, le client s’engage à en supporter toutes les conséquences, notamment les retards dans les délais ;
- la suppression de toute ligne de crédit et délai de paiement accordés préalablement
- la réclamation du paiement des frais de gestion de recouvrement s’élevant à un montant forfaitaire de 500 dirhams HT.
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INGRAM MICRO pourra Ă©galement reprendre la marchandise non payĂ©e entre les mains des sous-acquĂ©reurs ou en exiger le paiement direct de ceux-ci. Tout effet de commerce et chèque Ă©tabli Ă l’intention d’Ingram Micro, en règlement des factures, revenu impayĂ©, après prĂ©sentation Ă la banque, entrainera une indemnitĂ© forfaitaire de 500 dirhams HT au titre de pĂ©nalitĂ© pour gestion de dossier.Â
En cas de recouvrement par voie judiciaire, le client devra, en sus du montant principal, payer tous les frais et honoraires affĂ©rentes Ă ce recouvrement.Â
Le Client convient que tout matĂ©riel pourra subir des modifications de la part du fournisseur sans l’accord prĂ©alable du Client. A la condition toutefois, que le niveau du matĂ©riel concernĂ© atteigne des performances comparables.Â
Si la facture, à la demande du donneur d’ordre, est établie au nom d’un tiers, le donneur d’ordre et le tiers sont solidairement responsables pour le paiement de celle-ci et l’exécution des autres engagements résultant des conditions générales et particulières de vente.
Pour toutes solutions Cloud Computing et ventes soumises à des conditions spéciales accordées par le fournisseur « (VS-C) », le Client s’engage à respecter les termes, formalités et exigences imposés par le fournisseur dans le cadre de telles ventes. Ces conditions spéciales sont disponibles sur notre site internet et/ou sur demande écrite adressée à INGRAM MICRO NORTH AFRICA. Le Client s’engage à conserver tout document conditionnant l’accord du fournisseur pour une VS-C.
Le Client s’engage, sur simple demande, Ă mettre Ă disposition d’INGRAM MICRO et du fournisseur toute documentation pertinente et relative Ă la VS-C, et ceci pour une pĂ©riode de 5 ans Ă partir de la date de facturation de la VS-C. A dĂ©faut de respecter les obligations susmentionnĂ©es, INGRAM MICRO sera en droit de rĂ©clamer le paiement de toute remise, avantage et conditions spĂ©ciales accordĂ©s dans le cadre d’une VS-C, ainsi que le paiement de tout frais, pĂ©nalitĂ©s et dommages et intĂ©rĂŞts encourus par INGRAM MICRO. Un Client manquant Ă ses obligations en vertu de ce paragraphe, ne sera plus autorisĂ© Ă souscrire aux VS-C.Â
Si une autorisation de revente est requise par le fabricant ou l’Ă©diteur d’un produit, INGRAM MICRO ne sera pas obligĂ© de vendre un tel produit, sauf autorisation expresse de la part du fabricant ou de l’éditeur. Tous les produits livrĂ©s au Client peuvent bĂ©nĂ©ficier de restrictions supplĂ©mentaires dans leur utilisation, exigĂ©es par le fabricant ou l’Ă©diteur. L’acheteur est seul responsable du non-respect de ces restrictions et exigences.Â
Le Client s’engage Ă respecter les dispositions lĂ©gales de contrĂ´le Ă l’exportation Ă©dictĂ©es par les Etats-Unis et notamment en matière d’embargo. En cas d’exportation des marchandises hors du Maroc, le Client a l’obligation d’obtenir l’autorisation Ă©crite prĂ©alable du fabricant. En cas de non respect de cette disposition, le Client indemnisera Ingram Micro de tous dommages, coĂ»ts et dĂ©penses en rĂ©sultant.Â
Il est expressĂ©ment portĂ© Ă l’attention du Client que certains produits ne sont pas destinĂ©s Ă ĂŞtre utilisĂ©s dans un environnement nuclĂ©aire ou tout environnement Ă risque. Le Client s’engage Ă respecter ces restrictions Ă©mises par les fabricants ainsi que les dispositions lĂ©gales et/ou rĂ©glementaires Ă©dictĂ©es par les Etats-Unis et le Maroc. Le Client s’engage Ă indemniser INGRAM MICRO de tout dommage, coĂ»t ou responsabilitĂ© qu’il pourrait subir en cas de pareille utilisation en violation de la prĂ©sente clause et des rĂ©serves Ă©mises par les fabricants Ă cet Ă©gard.Â
Tout litige relatif Ă l’interprĂ©tation, l’exĂ©cution ou la rupture du contrat, sera soumis au droit marocain. En cas de contestation pour quelque cause que ce soit, la seule juridiction reconnue et acceptĂ©e de part et d’autre est celle du Tribunal de Commerce de Casablanca , nonobstant toute demande incidente ou en garantie ou en cas de pluralitĂ© de dĂ©fendeurs. Cette clause d’attribution de compĂ©tence s’appliquera mĂŞme en cas de rĂ©fĂ©rĂ©. INGRAM MICRO dispose nĂ©anmoins de la facultĂ© de saisir toute juridiction compĂ©tente, en particulier celle du siège social du Client ou celle du lieu de situation des produits livrĂ©s.Â
Le Client n’a pas fait et ne fera pas, de paiement direct ou indirect, de proposition ou autorisation de paiement, de versement d’argent, remise ou promesse de cadeau ou d’autorisation de remise de cadeau , quelle qu’en soit la valeur, envers un fonctionnaire ou personnel d’un organisme gouvernemental ou envers sa proche famille avec l’intention d’influencer un acte ou une décision de l’administration ou de ce fonctionnaire ou personnel d’un organisme gouvernemental dans le but d’aider, directement ou indirectement, INGRAM MICRO ou l’un de ses Client à obtenir ou à conserver une transaction commerciale ou obtenir un quelconque avantage ou passe-droit.
Pour des raisons de sĂ©curitĂ©, le Client s’engage Ă garder pendant une pĂ©riode de 10 ans la liste de ses propres clients (nom, adresse) ainsi que des produits qu’il leur a vendus et la date de transaction.Â
Les données personnelles que vous transmettez à INGRAM MICRO sont utilisées par celui-ci dans le but d’accomplir au mieux son métier de distributeur et les activités associées. Cela implique éventuellement un transfert de l’information aux USA. Vous pouvez vous y opposer à tout moment, consulter les données personnelles vous concernant chez INGRAM MICRO et demander une correction, modification ou suppression.